Vacances en Auvergnejour  Au coeur du Volcan Cantalien, Murat est l'un des plus beaux sites de la Haute Auvergne.
Les trois rochers basaltiques qui dominent la cité offrent une vue imprenable sur ses toitures en lauze.
 
Location vacances en Auvergne

L'Avis des Vacanciers
Location de vacances à Murat
Copyright logo© 2013 www.location-cantal.fr

Vacances à la neige
Station du Lioran

Vacances à Murat
Venir à Murat



Cantal Tourisme

Murat




Nous contacter
Flashcode de contact du site de location






 

Bienvenue !
Amoureux de la Nature et de la Belle Pierre, 
Au
cœur  du Parc Naturel Régional des Volcans d' Auvergne.

 
     
  Liens utiles    
  Flashcode du site location-cantal.fr  Location Vacances Cantal








Locations meublés de Tourisme, deux à six personnes, chambre familiale, 15300 Murat, Cantal, Auvergne
  
Charmant studio de vacances à Murat






Gite de vacances 4 personnes à Murat, Cantal, Auvergne




MURAT

 

Office de Tourisme de Murat


STATION DU LIORAN

Nichée au milieu des sapins au coeur du Massif Cantalien, la station du Lioran s'étend sur 150 hectares. Le Lioran à vivre selon vos envies, entre amis ou en famille.


Cantal

Auvergne


Pays de Murat


MURAT - STATION VERTE

Au cœur du Monts du Cantal et du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, Murat vous accueille et dévoile l’un des plus beaux sites de Haute Auvergne. Marqué par le volcanisme, la commune compte 3 anciennes cheminées : le rocher de Bredons et son église du 11ème siècle, le rocher de Chastel / Murat et sa chapelle romane, le rocher de Bonnevie couvert des orgues basaltiques les plus fins d’Europe et surmonté d’une statue de la Vierge.

Murat possède également un patrimoine architectural civil et religieux, riche et de grande qualité. A travers les rues de la cité, grâce à l’itinéraire fléché le touriste peut contempler la vue sur les toits en lauze, apprécier les constructions mêlant les pierres et les matériaux du pays, les nombreuses maisons inscrites à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques… Patrimoine religieux également grâce aux nombreuses églises romanes, croix à découvrir dans le pays de Murat.

Pour se divertir, le touriste n’aura qu’à choisir : pêche en rivière ou lac, sortie en montagne à la découverte du volcanisme, de la faune et de la flore, randonnées pédestres, en VTT ou à cheval, baignade à la piscine, tennis, parcours aventure , circuit des églises romanes, Maison de la Faune… et même sortie en raquette, promenade en chiens de traîneau pour l’hiver.

 

Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne

Le Parc des Volcans est situé au coeur de l'Auvergne. Cet immense territoire est composé de paysages, d'une faune et d'une flore remarquables. Mais il doit aussi sa forte identité à toute une société rurale qui a su préserver ses savoir-faire et sa culture. Conscients de la richesse et de la fragilité de leur environnement, les habitants en accord avec le Conseil Régional d'Auvergne ont fondé le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne le 25 octobre 1977.